Le portefeuille et le porte-carte, des tendances qui reviennent à la mode


 

Vous en avez marre de devoir glisser votre carte bancaire dans votre poche à chaque fois que vous sortez ? Le bruit des pièces qui se cognent entre elles vous énerve ? Pour votre quotidien, il y a un accessoire qui vous semblera vite indispensable : le portefeuille ou le porte-carte.

 

Le porte-carte, un phénomène qui revient de plus en plus à la mode

 

Il ne faut pas confondre portefeuille et porte-carte puisque ce dernier a pour unique but de ranger des cartes et ne vous permettra pas d’autres possibilités. Inutile donc d’essayer d’y mettre vos billets, vos pièces ou votre carte d’identité, cela n’est pas fait pour. Néanmoins, l’utilité d’un porte-carte n’est pas à négliger. N’avez-vous pas remarqué que l’on avait de plus en plus de cartes qui se perdent dans nos portefeuilles ? Entre les cartes de crédit, les cartes de fidélité ou bien les cartes cadeau, il peut être difficile de s’y retrouver et c’est exactement ce que le porte-carte vous propose : une solution simple pour ne plus vous y perdre. Grâce à lui, vous n’allez plus avoir besoin de chercher la carte dont vous avez besoin pendant des heures.

 

Le portefeuille, un accessoire qui reste indispensable

 

Vous l’aurez certainement deviné, le porte-carte ne remplace pas le traditionnel portefeuille et les deux accessoires peuvent s’utiliser en complément l’un de l’autre. Alors que vous rangerez vos cartes dans le premier, le deuxième vous servira pour mettre en sécurité votre argent liquide, vos papiers d’identité, votre permis de conduire, etc. En plus d’être indispensable, le portefeuille est devenu un véritable accessoire de mode et on retrouve des modèles de plus en plus variés pour ceux qui aiment être en accord avec leurs accessoires.

 

Comment choisir son portefeuille et son porte-carte ?

 

Même pour ces deux accessoires, il existe des modèles bien différents. Pour votre porte-carte, vous pouvez opter pour un modèle plus ou moins grand en fonction de vos besoins. Par exemple, si vous n’avez que quelques cartes, il ne sera pas forcément utile d’opter pour un porte-carte de type portefeuille car vous n’arriverez pas à le remplir et cela vous encombrera plus qu’autre chose. Vous pouvez également orienter votre choix en fonction de la visibilité offerte sur les différentes cartes. Là encore, votre choix sera défini par vos besoins et par vos envies. Si vous avez envie de quelque chose de discret et de facilement transportable, vous pouvez également regarder du côté des modèles compacts. Ces derniers s’avèrent être un peu plus épais mais peuvent se glisser facilement dans la poche de votre pantalon.